jeudi 11 novembre 2010

LE CHASSEUR FRANÇAIS CHASSEUR D'IMAGES.....

Rien ne m'énerve plus, lorsque je feuillette un magazine, que de voir de si belles photos coupées en deux..... (j'ai du la retoucher pour minimiser le pli central) et d'être obligée de chercher le nom du photographe, parfois désespérément !
C'est dans le dernier numéro du Chasseur Français que j'ai découvert ces deux là. Le magazine a souvent des clichés impressionnants. Mais le papier est quelconque, donc on peut difficilement les garder. De plus, les signatures sont souvent difficiles à repérer !

Le commentaire faisait un peu frémir : (je cite) Le photographe l'a échappé belle. en effet, la horde a bien failli renverser son affût flottant dont les sangliers ne se méfiaient pas, le danger venant en général des berges... Le clic de l'appareil les en a détournés au dernier moment ! Ouf !
et c'est signé : photographe STB Photos.
J'ai cherché STB.....sur le net et j'ai trouvé l'adresse d'un photographe animalier de talent :
http://www.stbphotos.com/accueil.htm
est-ce lui ?

Quand à la seconde, j'ai trouvé D.SAANE, en noir dans un petit coin, minuscule ! Est ce le photographe ?
Cette image illustrait un article sur les battues. Elle aussi est magnifique.
Décidément, c'est toujours la même histoire, la photo est toujours pour beaucoup considérée comme un "parent pauvre", un "faire valoir", et les artistes photographes sous estimés !
Ce n'est pas parce qu'on a un appareil et qu'on appuie sur le bouton que l'on est photographe !
Moi qui en tâte, je puis vous dire que pour faire une belle photo, et qui plus est une photo de bête sauvages, la chance n'est pas toujours au rendez vous et qu'il faut souvent beaucoup de patience, de travail, du matériel, du temps etc.... pour obtenir un superbe cliché !
Alors, rendons à César ce qui appartient à Cesar ! Mettons au moins les nom des artistes en clair.
Et pourquoi "Le Chasseur Français" n' ouvrirait-il pas une rubrique photo, avec adresses, clichés et présentation des artistes, dans ce journal qui a de si bons chasseurs d'images ! Les expo photo animalières ne sont pas si nombreuses et ce magazine entre dans de nombreux foyers de passionnées de nature.... Une page serait la bienvenue !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour.

Merci pour vos critiques sur cette photo. Un bel instant, c'est certain.

Oui, c'est bien STBPHOTOS...
www.stbphotos.com

Cordialement, l'auteur.

Anonyme a dit…

Je rajouterais apres avoir lu votre remarque, je vous cite:"Mais le papier est quelconque, donc on peut difficilement les garder"

Et bien rdv sur mon site web et commandez un joli tirage original !

www.stbphotos.com