mardi 2 novembre 2010

TRUFFES DE BOURGOGNE ET VINS FINS….


font bon ménage ! Hier j’ai passé la journée à la cave, à Vosne Romanée, au coeur de la Bourgogne ! Et quelle cave, voyez plutôt !

Que des grands bourgognes ! Entre les 1ers crus de Vosne Romanée, ceux de Nuits St Georges et de Chambolle Musigny (et je passe sur les appellations), et quelques autres, et le grand cru du Clos de Vougeot ! (dont je berce quelques bouteilles à la maison !) La La ! Que des merveilles !

Ne m’imaginez pas sous les tonneaux, non, je vendais mon livre, !

J’étais accueillie par Armelle et Bernard Rion ! Vous les connaissez déjà puisqu'ils sont membres actifs de la Confrérie de la Truffe de Bourgogne dont ils hébergent le site (colonne de droite) Ce sont des amis formidables, très positifs et qui donnent envie d’être heureux !

Entre séances de cavage sur le terrain (car ils sont aussi trufficulteurs et éleveurs de chiens truffiers) et dégustation dans leurs caves, les visiteurs se pressaient avec calme et courtoisie.

Les dégustations étaient accompagnées de produits truffés (ici le brie) qui ont eu beaucoup de succès !

Tout en dédicaçant mes ouvrages, je sentais avec délice cette odeur si caractéristique de la cave qui me rappèle d’heureux souvenirs d’enfance.

Merci à Armelle, Bernard, Alice, Louis et Clément, vous m’avez accueillie comme vous savez le faire, chaleureusement…..

Je vous invite tous à aller les voir , vous ne le regretterez pas !

www.domainerion.fr

et je suis repartie bien sure avec quelques truffes ! C’est ma Gretchen qui va être contente ! expédition Via München cet après midi.




PS : je n'ai pas essayé de compter les bouteilles ..... ni même les futs de chêne ! Mais si vous voulez tenter le coup !

Aucun commentaire: