jeudi 11 octobre 2007

ALLEZ, REAGIS, MA VIEILLE.......

J'avais fait, en 2002, un expo à la Fnac de Dijon, que j'avais baptisée images fragmentées. Il s'agissait pour moi, dans mes élucubrations photographiquo-brouillonne, de capter la matérialité des objets, dans ce qu'elle a de magique. La responsable des expo m'avait fait confiance, et comme il faut bien se porter des défis, j'avais accroché.
J'avais ainsi réalisé des "miroirs d'eau", (2 exemplaires ci dessous)- des "génération plastique", travaux sur la matérialité et l'envahissement des plastiques - "soufflé n'est pas joué", travail sur le verre soufflé - "trevise secrète", ou je montrais la chair soyeuse d'une salade...et divers autres thèmes.....



(excusez la qualité de ces reproductions, mais je n'ai rien de mieux sous la main).

Forte de cette expérience, je pensais réiterer mon exploit, à partir du thème de l'humain..... Et qu'est ce que j'ai vu hier ?
Une expo de travaux photographiques de ZZIIGG, consistant en photos juxtaposées, dont certaines abordaient avec talent le thème que je souhaitais traiter. Bien que la thématique soit différente
, c'est ce qui s'appèle "se faire couper l'herbe sous le pied"..... Allez ma vieille, réagis cherche d'autres approches.....

Aucun commentaire: