Cette recette est tout à fait adaptée à la truffe de Bourgogne : en emprisonant le parfum dans la papillote, elle a également le mérite de garder la chair du lapin moelleuse et elle est fort simple à réaliser.
ATTENTION : LES PAPILLOTES DOIVENT ÊTRE OUVERTES PAR LES CONVIVES......
Il vous faut : 1 morceau de râble par convive - 1 fine tranche de lard maigre - 1 tranche d'emmental (30 g environ) - 2 tranches de truffe fraîche de Bourgogne ou du Périgord- 5 g de bâtonnets de truffe par papillote (truffe coupée en caviar) - 1 pincée de fines herbes - 2 cuillères à soupe de calvados - 5 g de beurre salé (ça peut être du beurre truffé) - 1 soupçon de poivre.
Pour la réussir, c'est assez simple.
Préparer autant de morceaux d'aluminum que vous avez de parts. Entourer les rables d'une barde de lard maigre, en glissant les tranches de truffe contre la chair du lapin, ou entre le lard et l'emmental Ajouter une tranche d'emmental, 5 g de bâtonnets de truffe, 2 cuillères à soupe de calvados et le beurre salé. Fermer soigneusement la papillote.
Préparer la cocotte minute en faisant bouillir au fond l litre d'eau. Déposer dans le panier les papillotes et poursuivre la cuisson à la vapeur (20 minutes à partir de la rotation de la soupape).
Servir accompagné de pommes de terres cuites dans leur robe, dont vous aurez évidé un peu le centre pour y glisser deux cuillères à soupe de crème truffée.... MMMMMMMMMMMM ! Sinon, vous pouvez accompagner de salsifis, ou de pâtes ou de risotto truffé..... les idées ne manquent pas !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire