jeudi 18 octobre 2007

L'ENFER...DE DANTE ?

He bien les gars, elle m'en a fait voir cette satanée photo.... Impossible de l'éditer, hier ! C'est mal me connaitre, car quand je décide un truc...... je m'acharne...... enfin : LA VOILÀ !
Vous allez vous demander pourquoi j'y tenais tant !



D'abord, je voulais participer à la journée "environnement" de Blogger, mais j'ai pris du retard, le temps à filé avant que je puisse intervenir. Bon ! je la mets tout de même.
Cette capture pleine de mystère pourrait me faire penser aux paysages de Turner, ou bien encore à la touche délicate et vibrante de certains artistes du XVIIIe siècle. Cette balade m'avait transportée hors du temps, m'incitant au rêve, allusion aux Ethers et autres Enfers..... le passage du Styx, les contes de Maldoror, et j'en passe bref...... C'aurait pu être une parfaite illustration, n'est ce pas SSSSSSIIIIIIIIII !
Si c'est C. de paysans ne collaient pas des poteaux partout..... Pas un endroit, dans ce paysage où l'on puisse faire une photo sans rencontrer ces outrageantes verrues.... Et pourtant, ces jours ci, avec les brumes, les vallons étaient fantastiques..... Il faut dire qu'on est à quinze kilomètres de la ville.... et qu'il faut bien y acheminer le courant... mais quelle dommage.
PS : la photo est prise au télé, c'est pour ça qu'elle est, le brouillard aidant, un peu floue......J'ai pas fait EXEPRÈS.

1 commentaire:

Cavatine a dit…

Très bele photo! Cette magie que ces brumes, où tout (même les poteaux) est comme devenu fantasmagorique... Qd je pars le matin dans ma campagne, mes yeux s'atardent sur les arbres, les grands espaces, au mépris du danger!!!Et qd il n'y a pas ces fumées naturelles, je regarde les oiseaux!Pas facile de rouler le regard dirigé vers le ciel! Quand vais-je être raisonnable?Pour moi, c'est presque un gros mot... Bonne nuit!