samedi 20 octobre 2007

DECIDEMENT, CE CHIEN EST A TYPIQUE.....

Quelle est la vocation d'un fox terrier ? Vous allez me dire : la compagnie, la chasse, le cirque, et les plus naïfs.... les truffes !
BEN NON.... Vous n'y êtes pas du tout ! Mon fox terrier à la passion du hérisson ! Avouez que c'est étrange.....


La première fois, c'était à Oléron, au fond du jardin, sous les pins..... Je l'ai soudain entendu japper comme s'il était en quête.... un drôle de jappement qu'il ne m'avait jamais fait,
CAR, vous ne le savez peut être pas, mais j'ai un fox terrier chanteur soliste..... Plus maintenant, mais lorsqu'il était jeune, il ne pouvait pas entendre la bossa nova ou les trompes de chasse sans émettre des sons modulés.... C'était émouvant......
Bon, je m'égare.....
Donc je suis allée voir ce qui se passait.... il avait débusqué une de ces braves petites bêtes, et il m'avertissait pour que je vienne..... De peur qu'il ne lui fasse du mal, je pris l'animal, le mis dans un seau, et le déposai dans la forêt toute proche.....
Une autre fois, et j'étais vraiment fachée, il attrapa un petit bout d'chou, et serra si fort ses machoires pour ne pas que je lui ote, qu'il le blessa à mort. AFFREUX JOJO......
Celui que vous voyez là... Il me l'a débusqué hier soir, dans le noir..... je l'ai vu brutalement foncer dans les iris et ressortir quelque chose que j'ai pris d'abord pour un rongeur...... Je lui ai fait lâcher prise, non sans peine, et j'ai découvert ce pauvre mamifère qui sortait tout stressé de son sommeil......Le petit carré noir, c'est son museau.....Quelqu'un peut il me dire pourquoi il aime tellement cet animal ? C'est pas super Câlin.....
Rassurez vous, la bête a eu la vie sauve : je suis allée voir un peu plus tard, et elle avait fui.......

1 commentaire:

Cavatine a dit…

As-tu chopé des puces? c'est leur spécialité mais ils sont si mignons! Celui de mon jardin reste introuvable et les chats ne le cherchent pas tant mieux!