dimanche 14 octobre 2007

JE CORRIGE, JE CORRIGE.....



Du moins comme le suggère Confucius..... je m'efforce de corriger...... pas facile, la mélodie de cette partition, (veni, veni Emannuel de Zoltan Kodaly) mais je me console en pensant que si c'était de la musique du Théatre de Pékin, il y aurait davantage encore de canards..... (euh, mandarins , vous croyez ?)
Et puis, après avoir réussi à tortiller les paroles, par moment ultra rapides (voir final) de la Czech Christmas Mass, en tchèque, madame : bonjour la prononciation, le latin parait fastoche.......
Petit extrait et je vous fais grâce benoitement des accents qui modifient encore la prononciation (un régal) : ... Pra vou las ku, pri sli bu jem, to be chce me slou zit vzdy; tim pak do jdem vec né mzdy....

Cliquer sur la partition pour l'agrandir.

Au sujet, de cette pastorale tchèque, une petite anecdote : il y avait une petite fille tchèquo-française, dans l'assistance. Le concert terminé, elle a fait remarquer à sa mamie, " que le tchèque français était difficile à comprendre". Ces chers petits......

Aucun commentaire: