lundi 8 octobre 2007

PA SI BETE

C'est une histoire vraie, et le petit bonheur du jour.
Je promenais Henri (mon Milou préféré), ce matin, à l'heure ou la rosée scintille sur les herbes.... j'étais sur un chemin de terre. Soudain, à contrejour, je vis une sihouette sombre qui s'agitait sur les sillons fraichement retournés.... Je pensai à des corbeaux... ou à un chat, car ici, les matous sont très aventureux....
Soudain, je vis deux oreilles pointues, de grandes oreilles pointues.... toujours à contrejour...... et une grosse et longue queue.... et je compris, que c'était Renard qui festoiyait.... Se voyant observé, il prit la fuite et s'arrêta près d'un bosquet, d'où il nous épia. Les oreilles pointures étaient très visibles. Puis il repartit et je le perdis de vue




Nous continuâmes la promenade. Quelle ne fut pas notre surprise, au retour.... Le malin avait du nous observer suffisament pour calmer ses craintes : pas de fusil, un chien qui ne s'éloignai pas...... Il n'en fallu pas plus pour rassurer notre goupil, et tout d'un coup, qu'est ce que je vis arriver au petit trop et traverser notre chemin, à 30 mètres, pas d'avantage.... Monsieur Renard qui retournait tranquillement vers sa tanière. Il avait une fourrure magnifique..... une petite merveille. Jolie, la promenade, ce matin..... J'aurai pu faire une belle photo.... hélas, si j'avais eu l'appareil.....

Aucun commentaire: