vendredi 26 octobre 2007

QU'ON SE LE DISE !

J'ai fait une trouvaille hier, chez le libraire...... Non, ce n'est pas Harry Potter (bien que j'adore !)
Cette surprise m'a rajeunie de... allez, on va dire, de pas mal d'années !.....
Je me suis revue quand j'étais à l'école primaire. Au fil des pages, les sentiments éprouvés sont remontés, les émotions diverses, bonnes et mauvaises, m'ont submergée, !
J'ai aimé cette rédac pleine de vérité enfantine Lisez la avec soin, jeunes mamans ! et ne vous demandez plus pourquoi vos chers petits sont parfois plus que polissons !.....



Le bouquin sur la géographie est pas mal non plus..... Ca m'a rappelé oh combien j'aimais cette matière parce qu'il y avait des cartes colorées à reproduire.... et là, je me délectais.....je me dépassais..... pour la petite histoire, j'étais plus paresseuse pour apprendre les noms des cours d'eau ou ceux des prefectures et sous préfectures.... Mais j'ai tout de même eu mon certificat d'étude, et à l'époque, c'était quand même une somme de connaissances assez complètes !
Si vous voulez consulter ces témoins de l'école primaire, voici la référence : Collection "Notre école" aux éditions "les arènes"...... un régal ! Il y a des photos magnifiques....

Aucun commentaire: