jeudi 6 septembre 2007

LE PETIT MONDE DES CHAMPIGNONS


QU'EST CE QU'ELLE RACONTE ? LE PETIT MONDE.... ! A COUP SUR ELLE NE DOIT PAS SAVOIR DE QUOI ELLE PARLE !
MAIS SI MADAME, JE SAIS DE QUOI JE PARLE.... N'EN DÉPLAISE À CEUX QUI N'OSENT PAS LES RAMASSER.....
JE L'APPELLE AINSI PARCE QU'IL N'INTÉRESSE QUE LES PASSIONNÉS.... C'EST VRAI çA . LA NATURE EST UNE FICHUE COQUETTE . SI VOUS VOUS METTEZ À L'OBSERVER, LA PASSION ARRIVE VITE..... LA PASSION, MAIS AUSSI LA MODESTIE.... CAR POUR S'Y CONNAITRE VRAIMENT, "IL FAUT S'Y COLLER", COMME LE DIT SI BIEN MA COUSINE.
POUR MA PART, JE ME RÉGALE DES YEUX ET AUSSI DU PALAIS.... TENEZ, JE VIENS DE CUIRE UNE POELÉE DE PETITS CEPS ET DE LUTESCENS QUE JE SERVIRAI À MES KIKIS, LA PROCHAINE FOIS QU'ILS VIENDRONT.......
VOUS COMPRENEZ, POURQUOI J'AI TILTÉ SUR LA TRUFFE, POURQUOI MON OEIL DE PLASTICIENNE SE RÉGALE, (MON PALAIS DE GASTRONOME AUSSI) ET POURQUOI J'AIMERAIS QUE VOUS DÉPASSIEZ VOS INHIBITIONS ET QUE VOUS OSIEZ RAMASSER LES ESPÈCES COMESTIBLES - FORT NOMBREUSES, FORT GOÛTEUSES - QUI VOUS RÉGALERONT, MAZETTE.......EN PLUS, VOUS FEREZ DE BELLES BALADES. SUR LA PHOTO, QUE J'AI EU LE PLAISIR DE VOIR PRIMÉE DANS CHAMPIGNON MAGAZINE, VOUS TROUVEZ UN ASSORTIMENT MONTAGNARD RAMASSÉ À COURCHEVEL, PAR UN BEL APRÈS MIDI D'AUTOMNE......AVEC DES AMIS TRÈS CHERS, ET FINS MYCOLOGUES. NOUS AVONS PU FAIRE DES CONSERVES, TANT LA RÉCOLTE ÉTAIT BELLE..... CE SONT EUX QUI M'ONT INITIÉE À LA TRUFFE.... JE LES EN REMERCIE. JE VOUS EXPLIQUERAI COMMENT JE LES RAMASSE.

Aucun commentaire: