Merci pour ton message. Si tu me suis, tu verras que je mettrai encore des tas de choses et des MMMMMM MIAM MIAM, des recettes tirées de mon livre, hélas épuisé : délicieuse truffe de Bourgogne.
Ci dessous, la première truffe a été photographée sous un buisson près d'une truffière dévastée par les sangliers. J'avais accompagné un de mes amis qui est une sommité en matière de truffe... mais qui préfère ne pas être cité. Nous avons ce jour là découvert un vrai ravage.... Il y avait sur le sol des tas de truffes immatures que les cochons avaient déterrées et négligées.... Par contre, des bonnes, plus une seule... juste des petits morceaux que ses chiens ont marqués... Ce n'est pas pour rien que l'on dit : "manger comme un porc"....
Celle là a été photographiée sous un pin. Mais avec le flash, ça donne un effet esthétique pas très conforme avec la couleur noire de la robe de la belle..... L'intérêt, c'est que l'on voit bien la forme des carpophores assez gros de la truffe de Bourgogne.
Ces truffes fleur, qui apparaissent pendant l'été, sont en général mangées par les souris et autres bestioles et n'ont pas le temps d'arriver à maturité pour être ramassées pendant la période officielle de cavage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire