dimanche 16 septembre 2007

TEMPS SPLENDIDE

...et un petit message sympa de Monique : "J'ai enfin exploré tout ton blog. Chapeau cela demande beaucoup de temps ! Je voulais simplement t'exprimer ma crainte de te retrouver un jour les yeux bridés !" (sic)
Et moi, donc !

Tout en promenant Henri, ce matin, j'ai constaté que la nature avait soif.... c'est peut être ce qui précipite la maturation et la chute des noisettes et des noix. Pas perdues pour tout le monde ! le petite écureuil est passé avant moi ! mais j'ai fait tout de même une jolie cueillette et elles sont délicieuses... Je me suis toujours demandée comment ce petit rongeur aiguisait ses incisives.... (Mes couteaux de cuisine auraient une leçon à prendre auprès d'eux....) et comment font ils pour extraire la noisette ? car c'est du travail de pro.... pas une bavure ! je sais bien qu'ils ont des griffes, mais leurs petits museaux n'entrent pas par un si petit trou... Si quelqu'un sait !...

Aucun commentaire: