mercredi 5 septembre 2007

PETIT PORCELET DEVIENDRA GRAND


Salut, toi.... tu sais qu'on te taille, dans la truffe, un costume qui est un peu extravagant....
D'abord, en Bourgogne, au 19e siècle, tes ancêtres étaient interdits sur les truffières. Des documents officiels en attestent. Alors pourquoi t'a-t-on fait figurer, aujourd'hui, au XIe siècle, parmi les modes de cavage ci autorisés ? Vous en voyez beaucoup, vous, des cochons, dans cette Région, qui cavent discrètement la truffe ? Je ne veux pas minimiser leur talent, qui est, certes, exceptionnel, mais, même s'il en reste encore quelques uns dans le sud est de l'hexagone, c'est dépassé..... le chien est beaucoup plus discret, croyez moi, et plus convivial..... vous vous voyez, vous, ( dans les bois, évidemment, pas sur l'autoroute....), avec à vos cotés, sur le siège avant, une belle truie qui observe le paysage et pousse des petits grognements de plaisir, chaque fois qu'elle surprend une fragrance de truffe.....
Non, non, croyez moi, un chien c'est plus convivial..... encore faut-il savoir le choisir.... Moi, j'ai eu tout faux...... Mon petit compagnon méritera sûrement une chapitre, mais il ne sera jamais truffier.... Ne prenez jamais un chien de chasse et encore moins, un fox terrier..... a plus tard !

3 commentaires:

Les joues roses... a dit…

l'avantage du cochon, c'est que s'il ne trouve pas de truffe, on peut toujours le manger !

Sérénité'art a dit…

d'accord, mais je le vois mal dans mon salon..... imagine, pendant que je reçois des amis, il fait le tour des petits fours ! C'est original, certes....

Sérénité'art a dit…

...et puis, en Chine, on élève les chiens pour les manger.... vu le tour de taille de H'scott, ça pourrait faire un joli méchoui !