dimanche 30 septembre 2007

MES NOUVEAUX PINCEAUX

Ce matin, vous pensez bien que j'avais hate d'essayer mes nouveaux pinceaux......
J'ai pondu ça..... évidemment c'est tout à fait imaginaire perso, et ça n'a pas la finesse d'une oeuvre chinoise.
Cependant, je me suis délectée....



J'ai découvert, en feuilletant un bouquin chez "mon-libraire-préféré-car-il-a-de-beaux-livres-d'art", que les chinois posaient d'abord les valeurs sombres, avant les moyennes, puis les claires.... Ce qui est tout à fait épatant. L'encre de chine pénètre indélébilement dans le papier et les couches successives, ainsi, ne se mélangent pas......
Moi, bêtement, je faisais comme on m'avait appris... c'est à dire l'inverse....
Et bien croyez moi, foie de nana, c'est beaucoup plus simple d'appliquer la méthode chinoise.....Mais il n'y a pas de repentir possible..... il faut faire confiance au destin......
Il ne me reste plus qu'à maroufler mon petit gribouilli.... et a imprimer mon joli tampon tout neuf avec un peu de cynabre.....
LA LA !

3 commentaires:

Les joues roses... a dit…

Splendide, j'adore !

VanessaV a dit…

D'abord le sombre? Comme quoi je n'ai pas dû bien regarder dans mes bouquins. J'aime beaucoup ton "adaptation"...à moi aussi les pinceaux "Hep vous, ici! Non, non revenez...", ils me fuient encore mais je les amadouerais peut-être un peu plus tard. Moi je suis assez sumi-e http://iam-like-iam.blogspot.com/2007/01/dans-mes-bonnes-rsolutions-2007-il-y-se.html mais question réalisation...plus tard

Sérénité'art a dit…

si tu me laissais tes coordonnées par le contact, je pourrais aller voir tes travaux, s'pas.
Merci pour ton passage.