vendredi 21 septembre 2007

RESTONS ZEN

Le circuit automobile, ronronne. Situé sur la colline d'en face, il dispense alentour ce qu'on pourrait comparer à de la musique sérielle......Curieusement ce n'est pas désagréable, en tout cas moins que le boum boum de certains raps ou que le rugissement agressif des petites motos et autres pétrolettes de tous genre......
Evidemment, pour créer un espace de sérénité, ce n'est pas tout à fait idéal.
Vous vous demandez peut être si je touche toujours à mes pinceaux : OUI, je vous rassure, mais les résultats ne sont pas pour demain......
J'ai hate que les séances de calligraphie reprennent.... histoire de retrouver un peu d'émmulation......
Ci dessous, mais ce n'est qu'une esquisse, un poème illustré de ma main et qui dit :



"La douceur de l'eau permet aux canards d'être les premiers avertis de la venue du printemps" Su Shi
Tchoume djiang shoué nouane, ya xiène dzheu. (impossible de mettre les accents toniques)
Je l'ai également illustré de manière plus réaliste.... en faisant figurer deux vrais canards...... pas évident.......
Une petite pensée pour ma chère prof, si des fois elle ouvrait sur cette page.....

Aucun commentaire: